Tout comme votre lit ne devrait être utilisé que pour le sommeil et le sexe, les toilettes ne devraient être utilisées que pour le caca.

Alors, posez votre téléphone lorsque vous êtes sur les toilettes

Le caca ne devrait pas être un processus long. Vous feriez mieux de garder votre temps de toilette à moins de 10 à 15 minutes, explique Gregory Thorkelson, M.D., psychiatre au département de gastroentérologie, d’hépatologie et de nutrition de l’Université de Pittsburgh.

En fait, vous ne devriez aller à la salle de bain que lorsque l’envie vous prend.

Si l’envie de faire caca n’est pas là, vous pourriez être tenté de pousser ou de forcer pour faire le travail.

Et tous ces efforts pourraient mener au développement d’hémorroïdes, des vaisseaux sanguins gonflés autour de votre anus qui pourraient devenir enflés et douloureux ou même saigner.

De plus, vous concentrer sur la lecture du papier ou le défilement de votre téléphone peut vous faire sortir du mode caca.

Voici pourquoi cela se produit: quelque chose appelé la vague du péristaltisme – des contractions progressives et rythmées qui déplacent les selles le long de votre intestin – suscite votre besoin de faire caca.

Une fois que le tabouret a atteint votre rectum, vous ressentez le besoin urgent d’y aller, explique le Dr Thorkelson.

Si vous n’y allez pas quand cela vous fait mal, vous risquez de subir un processus appelé péristaltisme inverse, dans lequel les selles remontent légèrement dans votre côlon, dit-il.

Cela peut rendre plus difficile encore d’essayer de faire caca.

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« Votre côlon extrait une partie du liquide contenu dans vos selles, ce qui peut contribuer à la constipation », ajoute-t-il.

Plus votre tabouret est dur et sec, plus il est difficile de passer.

Donc, si l’envie vous prend, M.I.A., descendez du trône et attendez que la prochaine vague se présente – cela pourrait prendre quelques heures.

Si cela prend habituellement plus de 10 à 15 minutes pour faire caca, cela pourrait être un signe que quelque chose se passe, explique le Dr Thorkelson.

Cela pourrait être aussi simple que le stress, ce qui peut réduire le péristaltisme et ralentir le mouvement de vos intestins.

De plus, lorsque vous êtes en mode combat ou en vol, votre corps est concentré sur des comportements qui vous aideront à survivre. Le caca rapidement n’est pas l’un d’eux.

Bien sûr, beaucoup de temps de toilette est également un signe de constipation, alors assurez-vous de consommer beaucoup de fibres, explique le Dr Thorkelson. Visez 38 grammes par jour.

Vous voudrez peut-être aussi demander à votre médecin si vous devez prendre un supplément de magnésium, qui détend l’intestin pour que les choses bougent plus facilement, ou un laxatif en vente libre comme Miralax.

Mais besoin d’une solution rapide? Le café peut vous aider à faire caca – il pourrait aider à stimuler les contractions musculaires impliquées dans la vague de péristaltisme, suggère une étude du Scandinavian Journal of Gastroenterology.

 

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