La saison des tongs est enfin arrivée, et c’est terrible pour vos pieds.

«Les tongs sont mon type de chaussures le moins apprécié en été», a déclaré Sarah Dickey, présidente désignée de l’Illinois Medical Podiatric Association et podiatre au Loyola University Health System. « Ceux-ci offrent un soutien structurel nul ou une protection pour vos pieds. »

Et les tongs ne sont pas les seuls coupables. Les podiatres disent que plusieurs des chaussures les plus populaires de la saison sont parmi les pires options pour maintenir des pieds sains en prévenant les blessures et en évitant les douleurs au talon, aux jambes et au dos.

« Cette période de l’année, en particulier dans le Midwest, apporte de nouvelles plaintes des patients », a déclaré le Dr Alex Kor, un podiatre à Milwaukee. « Typiquement, le consommateur moyen n’est pas très versé sur ce qu’est une bonne chaussure … et si vous lancez un mélange d’activités, cela empire les choses. »

Kor, un porte-parole de l’American Podiatric Medical Association, et Dickey disent que les clients devraient éviter les chaussures à semelles flexibles qui permettent trop de flexion dans la section médiane, près de votre arc. Voici une ventilation de la façon dont certains des choix d’été les plus populaires échouent à ce test.

Les tongs

La plupart des tongs sont si fragiles qu’ils peuvent se plier à chaque point de la semelle, forçant votre pied à faire le même travail. À la plage, les tongs se rachètent un peu en offrant une protection contre les objets tranchants ou le sable chaud. Mais ne comptez pas sur eux pour de longues journées de marche ou des activités plus sportives, a dit Kor.

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Les chaussures FitFlops et Birkenstock sont de bonnes alternatives, dit Dickey, car elles ont des semelles robustes qui ne permettent pas de se pencher.

Sandales compensées

Bien que l’on puisse soutenir que les sandales compensées offrent une semelle rigide qui respecte la règle du non-pliage, elles posent un problème différent. Les talons de ces chaussures font raccourcir votre tendon d’Achille, créant un faux sentiment de sécurité. Ainsi, quelqu’un qui porte une sandale compensée peut se sentir bien toute la journée, mais éprouver de la douleur plus tard quand le pied doit s’étirer dans sa capacité normale, a dit Kor.

Les wedges sont une meilleure option que les talons aiguilles ou d’autres talons plus fins, que Kor appelle « une entorse à la cheville qui attend de se produire » parce qu’ils n’ont pas de support latéral. Si vous portez des sandales compensées, Kor recommande de choisir une paire qui ne dépasse pas 2 pouces et d’étirer les pieds après les avoir portés.

Sandales plates

Beaucoup de sandales plates, pour hommes et femmes, ne rencontrent pas le test de pliage des podiatres, ce qui favorise les chaussures qui se plient le moins possible dans la section médiane.

Dickey recommande de choisir des sandales qui respirent, ont un support de voûte plantaire, une semelle rigide ou robuste, et des sangles qui fixent la sandale à votre pied en au moins deux endroits. Des sandales avec des sangles au niveau du talon et du talon aident à stabiliser le pied sur le pied de la chaussure. Cela élimine les mouvements excessifs, ce qui aide à prévenir les blessures dues au surmenage du pied et de la cheville, a-t-elle déclaré.

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Sabots en caoutchouc

Kor considère ces « chaussures d’affichage » pour les chaussures à semelles souples. Les sabots – pensez Crocs et sosies – conduisent plusieurs patients dans le bureau de Kor chaque jour d’été se plaindre de la douleur de la cambrure ou du talon, at-il dit.

Les chaussures sans semelles rigides ou robustes permettent à l’arche du pied de s’effondrer trop. Cela peut entraîner la cause la plus fréquente de la douleur au talon, médicalement connue sous le nom de fasciite plantaire, a déclaré Dickey.

Glissades athlétiques

Le support offert par ces chaussures varie considérablement selon la conception et le fabricant. Les podiatres recommandent de choisir des marques qui ne permettent pas de plier la semelle. Les enfants devraient également être découragés de porter de telles chaussures pour courir afin d’éviter les blessures qui pourraient résulter de la torsion ou de la prise des chaussures sur le tro

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